A la rentrée scolaire de mes petits enfants , j' ai proposé aux parents de coudre des housses pour leurs ardoises , qui ont approuvé avec joie. J'ai commençé par celle d'Aurèle . Il aime Stars Wars et lors de mon escapade aux Etats Unis j'avais acheté du tissu imprimé representant les personnages de ce film. J'en ai profité pour l'utiliser . Le modèle est un mélange de ce que j'ai trouvé sur internet .

DSCF0985

DSCF0979

DSCF0980

IMG_0030

DSCF0982

 

Pour Chloé j'ai pris un tissu avec des poupées russes acheté au marché aux tissus de Namur .  La housse a plus aussi à sa maitresse.

DSCF1052

IMG_0034

 Pour Arthur j'ai choisi  un tissu avec des voitures ,  et pour Victoire , ce sont des hiboux , et sa maitresse aimerait avoir la même, peut être à la fin de l'année scolaire ?

IMG_0036

Bien sur, toutes ces housses sont marquées à leur nom.

Lors de l'anniversaire d'Aurèle  ,j'ai demandé à sa maman ce qui lui ferait plaisir , et elle m'a demandé une trousse pour ces crayons de couleurs. Je me suis plongée dans mes livres et j'ai choisi la double trousse du livre de la cabane de Mavada . Comme il prend des cours de guitare , j'ai pris un tissu de mon stock avec des guitares.

IMG_0047

IMG_0046

 

Les housses d'ardoises et trousse sont utilisées précieusement  par mes petits enfants , surtout ceux qui manquent de soin pour leurs affaires  d'habitude.