Comme il fait très beau je vais vous montrer ,pour changer  ,des robes d'hiver, que j'avais réussi à me coudre  en fin de saison pratiquement .  Bon en Belgique , on peut mettre ce genre de robes jusqu'en mai car le temps peut varier de 10° en plus ou en moins.

La première est faite en jersey , le tissu ressemble beaucoup à la marque Desigual, très colorée , je ne sais plus d'ailleurs ou je l'ai acheté ce tissu, à Paris c'est sur mais où ? j'ai ultilisé un jersey uni rose  des coupons saint  pierre pour le haut .Le patron est un modèle butterick que j'ai depuis 3 ans au moins .je n'ai pas mis de martingale comme initialement prévue.

P1050919

P1050918

P1050925

 

Pour la deuxième , j'ai choisi encore un jersey  à grands carreaux jaunes et noirs avec une partie en imitation  simili cuir mais légèrement extensible , le tissu à grands carreaux vient des coupons saint pierre et le simili de mondial tissus à Villeneuve d'ascq, patron de mon stock, très grand stock , 38 ans de couture, on en conserve beaucoup dès fois que !!!J'ai préfére faire un biais posé à cheval sur l'encolure avec le simili , seule modification apporté au modèle initial .

P1150188

P1150189

P1150190

 

Allez ,en prime , une veste d'intérieur très douce et très chaude ,tissu provenant toujours de mondial tissus et patron de la revue  fait main , et une jupe  réalisée avec un patron retrouvé chez ma maman, tissu de mon stock.

P1050874

P1050837

 J'ai cousu d'autres tenues pour moi mais je n'ai pas de photos , je vous les montrerai cet automne quand mon magicien acceptera de les prendre car pas toujuours facile de le décider .