Pauvre princesse , son réveil n'a pas sonné. Elle a oublié de se réveiller pour raconter son histoire. Vite, vite il faut y remédier et les fées  "autour d'un conte " lui pardonneront .

Histoire de la princesse Méline

Il était une fois un roi dont le fils était amoureux d'une princesse appelée Meline ,fille d'un roi très puissant. Mais celui-ci avait promis sa fille à un autre prince et ne voulait pas changer d'avis malgré les suplications de sa fille ........ si vous voulez connaitre la suite   c'est ici

Bon,je vous dois la vérité, , la robe était prête mais je n'avais pas ma princesse sur place , voilà la cause de mon retard et j'espère que Deborah et Marie -Laure de " autour de "ne m'en voudront pas .

J'ai réalisé  cette robe d'après un modèle de Modes et Travaux de 2006, je crois .

Ma petite fille , était ravie d'avoir une belle robe de princesse  et un serre-tête coordonné .Et la réaction " c'est la plus belle robe de princesse",je ne vous dit pas ma fierté ......... sa maman a tout de suite pris des photos et envoyés au papa qui travaillait .

P1120017

elle descend de son donjon ou elle a été enfermée depuis 7 ans .

P1050154

quelle tristesse , le chateau est en ruines

P1120025

maintenant que faire?

P1120004

 

P1120001

P1120033

je ne vous dis pas la fin , à vous de lire ce conte de Grimm.

P1110902

c'est un satin polyester rose des coupons saint pierre , le tulle souple et le tulle raide viennent de chez toto à Lille, les fleurs sont de mon stock,

P1110901

 

je n'ai pas eu de difficulté à coudre la robe , mais les différents tulles ( 3 fois 3m de large et 4 fois 1m50 de large ) prenaient beacoup de place sur ma table de travail.

Je trouve cette robe très jolie , grâce au jupon en tulle car la robe n'est pas d'un seul tenant , je n'ai pas pensé à faire des photos du jupon seul , la prochaine robe, car il y en aura encore 2 autres , pas de jalouses, je vous le montrerai , promis.

Dans les jours à venir je vous montrerai d'autres cousettes et tricot que j'ai fait  il y a quelques semaines .

pour voir d'autres jolis costume allez  chez "autour de "